Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tchokomiel
9 novembre 2011

L'air de rien

Comme j'ai terminé le concours, je me replonge dans Shinokami avec Ariitea... qui m'a beaucoup manqué durant ce mois de pause ^^ C'est bizarre, quand on crée une histoire de façon régulière, on a constamment cette sensation de présence avec nous, comme si les personnages nous accompagnaient quotidiennement et faisaient partie de notre vie.

Du coup, quand je mets en pause ces histoires, j'ai une irrémédiable sensation de vide qui s'installe, et que je ne peux combler qu'en créeant de nouvelles histoires.
Avec Ariitea et Terraé Cèu je me sens vraiment bien :D Aussi quand j'aurai bien avancé Ariitea je me remettrai doucement sur Terraé Cèu.

 

 

Ces derniers temps je suis très focalisée sur les aspects techniques du dessin, et j'ai beaucoup de gens autour de moi qui me demandent de réaliser des dessins ou illustrations autour d'eux. Mais en dessinant je réalise que ce n'est vraiment pas ma vocation première. Quand je dessine j'ai tendance à m'ennuyer facilement et je suis obligée de mettre de la musique ou des sagas mp3 pour m'occuper l'esprit. Tandis que quand j'invente des histoires, je suis passionnée, je ne m'arrête plus, j'ai le cerveau qui déborde d'énergie et d'inspiration :P

Depuis le plus loin que je me souvienne, j'invente des histoires. J'ai dessiné ma première histoire vers l'âge de 4 ans (ça s'appelait : Aerinn au Supermarché, ha ha ! XD) Mon premier conte illustré à l'âge de 7 ans (l'histoire d'une princesse qui part chercher son père disparu dans un palais de cristal). Mon premier roman, de 96 pages, à 10 ans : Un garçon de 18 ans vivant sur une planète éloignée qui a pour mission de retrouver des pierres sacrées sur Terre pour sauver le monde d'une catastrophe naturelle.

Si j'avais su dessiner comme maintenant je pense que je lui aurai donné une apparence de ce genre :

kandroti

Mon 2e d'environ 130 pages à 12 ans (une fille introvertie et orpheline qui veut en apprendre plus sur ses origines, se fait des amis et doit battre les grands méchants XD). Puis j'ai enchainé en faisant 3 ou 4 romans d'environ 200-300 pages. Par exemple, ma 3e histoire : une fille qui hérite d'un livre qui exauce les voeux qu'on écrit à l'intérieur. Y'a un moment l'héroïne s'en sert et écrit la mort détaillée de plusieurs personnes... ha ha, j'avais inventé le Death note avant l'heure ? XD

J'ai fait aussi l'histoire d'un garçon mystérieux de 14 ans, aux cheveux bleus, qui s'enfuit d'un laboratoire abandonné, et est traqué à travers le monde par une multinationale, qui a besoin de lui pour combattre des monstres féroces qui ont pris le contrôle du monde.

J'ai aussi fait l'histoire d'une fille de 15 ans, qui vit en tant qu'apprentie assassin dans un monde futuriste où le soleil s'est éteint à cause de la bêtise humaine, et où le monde est plongé dans le noir. Obligeant les états à créer de gigantesques lumières artificielles dans le ciel pour permettre aux végétations de ne pas mourir, et aux gens de vivre à peu près comme avant. J'adorais ce monde que j'avais crée, j'avais inventé des tas de machines bizarres, des villes gigantesques avec des lumières partout ; la mode vestimentaire c'était de porter des vêtements lumineux, avec des inscriptions lumineuses qui bougent (ouais, comme si on avait un gif animé dans le dos XD)

 

jusqu'à l'âge de 14 ans où une amie m'a suggeré de réaliser ces romans en Bd. Idée qui m'a tout de suite séduite, puisque j'adorais dessiner, et que j'ai toujours été une fanatique de Bande-dessinée et de mangas :P (j'avais déjà fait des tests de bd au collège, mais mon niveau était tellement bas que ça avait freiné mon engouement XD)

C'est donc à 14 ans que j'ai commencé à faire de la Bd en adaptant mes histoires écrites. J'ai quand-même continué à écrire deux romans durant cette période, le dernier étant terminé à 19 ans.

Je trouve que j'ai un peu trop dévié sur l'illustration ces derniers temps. Je me demande si je ne devrais pas m'associer avec un bon dessinateur, et tenter de faire une Bd en tant que scénariste.
Bien sûr, c'est indéniable que j'adore le dessin et que je ne peux me passer du système de la Bd : c'est un moyen de raconter les histoires que j'adore depuis toujours ^^ Mais j'aimerais tenter l'expérience de me pencher comme une dingue sur une histoire de taré, avec à mes côtés un dessinateur qui lui ferait de son mieux pour créer un univers graphique qui colle :D

 

Bref, je crois que je m'étale trop XD Ha ha, je suis trop isolée en ce moment, du coup j'ai l'impression que j'ai besoin de vous raconter ma vie XD

Pour m'excuser de tout ce blabla, voilà quelques croquis et autres dessins faits ces derniers temps :

Deux peintures au format A2 de Paris, faites à l'acrylique (faites à partir de photos que j'ai prises)

Paris_Belgique_decembre_2010_523

Paris_Belgique_decembre_2010_526

 

Un essai d'auto-portrait stylisé de moi, qui finalement ne m'a pas convaincue :

 

mouaaa

 

Ensuite à partir de là ce sont des dessins très rapides, souvent des tests où je ne dessine que pour exprimer une émotion :

 

Un jour de grande déprime et de stress, lors du séisme et du Tsunami au Japon (on se défoule comme on peut XD)

cri

 

Une envie de grands airs, de fantasy et d'évasion...  :P

demon_copie

 

Envie de tester les pastels :

 

Sans_titre_1__2_

Test d'un style pour enfants : (j'ai trouvé que la petite assise pourrait s'appeler Camille, ça lui va bien non ? 8D)

camille

Un test rapide pour la future fresque murale du salon chez moi, arrêté en plein milieu puisque mes parents m'ont finalement demandé une reproduction d'un paysage provençal

fresque5

 

Et réalisé hier : recherche d'un personnage qui va apparaître dans la prochaine page d'Ariitea :P une fille de 13 ans du nom de Jelder :

croq016

croq016b

 

Publicité
Publicité
Commentaires
É
classe, j'adoooooooooore! =)
A
Sandylecuistot -> Oui, je pense que tu as tout à fait raison pour le portrait, j'ai voulu m'essayer à quelque chose qui n'est pas moi ^^<br /> J'aime bien l'effet pastel oui, je devrais essayer de faire une illu entière avec, ça pourrait peut-être être intéressant =3<br /> <br /> Cerise -> Merci ! Je suis un peu débordée (comme toujours XD) mais j'espère pouvoir m'accorder un peu de temps dans les prochaines semaines ^^<br /> <br /> Melony-sama -> Merciii ! C'est très gentil ! ^o^ (tu m'as motivée [Brlavo]) Ohhh, tu utilises donc l'inspiration en sens inverse, voilà qui est captivant ! :D (j'ai jamais essayé, j'aime beaucoup l'idée ^^)<br /> <br /> Hirugaky -> Merci pour ce gentil commentaire !! [akiaa] Ha ha, oui un test, mais pas si rapide en fait, j'ai quand-même planché dessus quelques heures =3<br /> Oui désolée pour Shinokami, je voulais te dire que finalement, grâce à toi j'avais compris que le site ne fonctionnait pas avec internet explorer, puis j'ai totalement zappé ! (comme d'hab, "tête en l'air" [:3]) En tout cas je te suis vraiment reconnaissante parce que sans toi je ne m'en serais jamais aperçu, et je n'aurais pas mis ce petit message sur le fond d'écran du site.... Donc, vraiment : merci ! [hameouee]<br /> Reprendre l'histoire de la fille assassin un peu plus âgée, voilà une idée fort intéressante, je vais le garder dans un coin de la tête [woewe]
H
Hello ^^ <br /> <br /> Tu étais déjà sacrément douée pour les scénarii à l'époque [queque] J'aime beaucoup l'histoire de l'apprentie assassin, surtout l'univers que tu lui as créé. Ca pourrait être intéressant de la reprendre avec ton évolution et lui donner quelques années de plus (plus dangereuse lol). <br /> <br /> Idem pour tes dessins, je suis particulièrement fan de celui au thème "fantasy" et de ton nouveau personnage. L'esquisse est très sympa, j'aime son style vestimentaire [woewe] <br /> <br /> Et puis je ne te parle même pas de la fresque... Sacré rendu. J'ai bloqué sur la mention "test rapide" [aquerien] Je ne sais pas ce qui m'a le plus marqué, le fait que tu lui donnes le titre de "test"... ou bien le fait que tu aies pu faire ça rapidement... Ca fait peur ^vv^ <br /> <br /> Au fait, j'ai vu la petite remarque sur le site de Shinokami ! En effet, j'ai testé chez mon cousin avec Firefox et tout semble fonctionner à merveille. Faudra que j'installe ça sur mon PC ! [yeos]
M
Tes paysages sont magnifiques..! * w * <br /> C'est génial ce que tu nous raconte. Je trouve ça génial ce besoin de raconter des histoires. Tu es donc vraiment faite pour la BD ! <br /> Pour ma part j'ai toujours adorée faire des illustrations (souvent des illu de personnages en général). Mais le problème c'est que quand j'en fais, j'ai ce besoin de savoir qui il est, de connaître son histoire et hop..! C'est comme ça que vient le besoin de créer des BD. ^ ^
C
Tu es le bienvenue pour une petite visite quand tu veux, ça me ferait très plaisir de te voir!<br /> Et tu me dis quand tu veux m'appeler ou que je t'appelle pour s'organiser ça^^.
Publicité