Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tchokomiel
22 décembre 2011

Gomu gomu no Manga !

Une très bonne nouvelle : A partir de février, je vais animer un atelier manga tous les samedis matin dans un charmant village près de chez moi ! 129e

Tout le monde pourra s'inscrire à partir de 11 ans (j'ai l'impression d'ailleurs qu'il y a quelques adultes plus âgés que moi qui sont déjà intéressés XD) : mon but sera d'aider dans la création de bd, conseiller, et expliquer toutes les techniques et astuces, le dessin et la perspective (tout du moins tout ce que je sais XD). Il faut bien sûr que ce soit un moment de plaisir : pas question de donner des cours ou d'être super exigeante (sauf avec ceux qui le voudraient bien sûr XD)

Je viens juste de terminer le recto du flyer qui sera distribué à la sortie des collèges et lycées, et un peu partout dans les environs ^^ :

flyermanga01ti

Donc, avis à ceux qui rêvent de faire du manga et qui habiteraient aux environs de Maclas (42) ! :D

(ouuh c'est pas bien, pour la planche dessinée sur le flyer j'ai recyclé une de mes planches, ha ha XD)

Publicité
Publicité
Commentaires
É
je suis loin d'être une grande artiste!
É
coucou, une amie m'a parlé de l'atelier manga et je voudrais m'inscrire pour la rentrée 2012-2013, vivement la rentrée!!![gambarree]<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ps:j'aurais jamais cru que je serais un jour pressée de retournée en cours[:3]
B
Coucou Irène ! ^^ je voulais te dire que j'ai créer une page spécial One Piece [woewe] <br /> <br /> Dans cette page j'ai mis plein de films et les 5 premiers épisodes de la saison 1 [gambarree]<br /> <br /> Et je vais essayer de mettre le Natsu que j'ai dessiner à l'atelier manga... pour la BD du Fanzine, le personnage avec le chapeau est en fait le grand MECHANT [fuofu] de mon manga [Clin_d oeil],il a combattu les ninjas pour récupérer le Rubis ! [aqueidee] Donc c'est une introduction thriller yeah ! ^^ [yeos]
A
Merci Bo pour les artworks [Clin_d oeil]<br /> <br /> Ne t'inquiète pas, avant de commencer à bien s'en sortir en couleur on est tous passés par la case départ, ha ha ! XD<br /> <br /> Bon, Kiokun est une exception, c'est une acharnée du dessin depuis la primaire, d'où un niveau de professionnel malgré le fait qu'elle n'ait que 20 ans ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Si tu as envie de t'inscrire aux ateliers tu es le bienvenue ! Bien sûr je ne suis pas encore une pro (comme tu as pu le voir), mais je maîtrise déjà pas mal de choses suffisantes pour aider et conseiller ceux qui sont motivés pour progresser ^^<br /> <br /> Si tu as le flyer, il suffit que tu appelles au numéro de la présidente pour demander à t'inscrire, et de venir le prochain samedi à 11h pour faire une séance d'essai.<br /> <br /> <br /> <br /> Haaa... oui, beaucoup de fanzines refusent les candidatures XD En général ils travaillent en équipe réduite, je pense que dans ce cas, la meilleure solution c'est de créer soi-même son propre fanzine. Surtout qu'avec la magie d'internet, tu peux créer un fanzine en ligne pour quasiment aucun frais :D<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai crée mon propre fanzine il y a 5 ans et ne le regrette absolument pas :D Si tu voyais le niveau terriblement nul que j'avais quand j'ai commencé, en l'espace de 5 ans j'ai progressé très vite ^^<br /> <br /> Personnellement, je savais que je voulais gérer les choses à ma manière, je n'aurais pas apprécié avoir quelqu'un au-dessus de moi pour me dire ce que je dois faire.<br /> <br /> Même si je me rends compte à présent que la plupart des fanzines sont en fait très chaleureux, et que la hiérarchie n'est pas si formelle que ça.<br /> <br /> Bref, en tout cas c'est super si tu veux te lancer dans le fanzinat ! Y'a pas mieux pour progresser tout en se faisant plaisir ![woewe]<br /> <br /> <br /> <br /> N'hésite pas à faire un tour sur le site de Meluzine, c'est une association qui aide les fanzines. Ils ont un forum où est rassemblée un bon nombre de fanzineux, notamment illustrateurs et auteurs de bd. Ils sont vraiment très sympas et je suis sûre que tu trouveras toutes les infos nécessaires pour te lancer dans ton futur fanzine ! ^o^
B
ho mince! j'ai regardé vos artworks je me sens minable à coté de vous, aerinn t'es trop forte en colorie et kiokun trop fort(e)[haoeu] grand(e) artiste du coup j'ai honte de venir vous voir je me sens tout petit du coup.[casse_tete]
Publicité