Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tchokomiel
3 novembre 2010

Un avion à réaction, pirouetteuh cacahuèteuh

Bonjour !
Le temps commence à se refroidir, c'est bientôt Nowel :P
J'ai réalisé depuis peu que je préférais la chaleur au froid... C'est moins compliqué de s'habiller en plus (en France en tout cas XD)
Enfin ! Je suis pas venue vous parler de la pluie et du beau temps !

Je viens de terminer (ENFIN) la première planche de mon projet 1618b
Comme à chaque fois il y avait quelque chose qui ne me plaisait pas, j'ai dû la recommencer au moins 5 ou 6 fois (sans parler des tests de couleur... sans commentaires XD)

jap01_2

La séquence se passe dans un aéroport (d'où mon titre douteux... il faut que j'arrête de trouver des titres de messages la nuit, ha ha XD)

J'ai décidé de présenter un projet en noir & blanc ^^. Déjà parce que j'aime beaucoup les contrastes noir/blanc =D Et ensuite parce que pour ma part, quand je lis une Bd en noir & blanc, je me plonge immédiatement dans l'histoire. Quand il y a de la couleur je trouve que ça a tendance à distraire (à part les Bds comiques, la couleur aide bien l'humour :P)
De plus, je préfère plus de pages, et comme la couleur prend plus de temps, et coûte plus cher, les Bds noir & blanc là dessus sont bien avantageuses :P En bref : pour moi le noir et blanc c'est privilégier le scénario (ça veut pas dire que le dessin est secondaire, le dessin est là pour servir l'histoire ! ^o^)

Cela dit je connais beaucoup d'amateurs de couleur, ainsi que des gens qui peuvent aimer une Bd pour le dessin avant le scénario.
C'est juste une question de goûts, n'est-ce pas129e

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci Vicos ! Je ne suis pas très satisfaite mais... je vais essayer d'arranger ça, après je vous le montrerai en plus grand XD<br /> <br /> Ho, merci beaucoup Pock ! Les Bds de Bastien Vivès, on m'en avait fait l'éloge l'année dernière, puis... plus moyen de me rappeler du nom XD<br /> Il faudra absolument que je les lise ^^<br /> <br /> C'est vrai qu'après avoir écrit mon post, je me suis rappelée de quelques Bds françaises et en couleur qui m'avaient marquées. il semblerait que j'ai parlé trop vite :P<br /> En fait c'est comme pour tout : la couleur et les Bds, la qualité dépend de la personne qui crée [akesors]
P
Si tu cherches de la bonne bd française faut regarder du côté de Bastien Vivès. Il y a Pills qui est sortit récemment aussi. Personnellement j'aime beaucoup tout ce que font KSTR et gallimard [casse_tete]
V
Superbes décors! O_O C'est dommage qu'on ne voit pas très bien car je suis sûre qu'il y a pleins de détails sympa! ^_^ En tout cas c'est génial!
A
Merci Jeid ^^<br /> <br /> Mélony-sama -> Merci beaucoup ! ^o^<br /> C'est cool si ça te motive ![chaanto]<br /> Oui, c'est vrai que là-dessus, je n'ai pas encore trouvé de Bd française qui égalait un bon manga, du genre de Taniguchi, Nananan, un bon Zetman, voire One Piece ou Dragon Ball :D<br /> <br /> <br /> Lulu -> Cela dit si ça peut te rassurer, on ne le voit pas parce que c'est petit, mais ce sont en fait des trames, et non des aplats photoshopiens de gris (si je puis m'exprimer ainsi, hu hu XD)<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi sur le fait que rien que du noir et du blanc c'est beau, et j'aime beaucoup ça, mais au début quand j'avais tenté comme ça, je trouvais que c'était trop violent par rapport à l'ambiance de mon histoire.<br /> J'ai cherché très longtemps, avec des tas de styles différents, et finalement c'était ça qui est ressorti le mieux ^^<br /> <br /> Et sinon, à part ça, ça me fait plaisir de te voir ici ![akiaa] ça fait longtemps qu'on s'est pas données de nouvelles :D
L
Très jolie planche!! =D<br /> (un peu petite, c'est dommage...^^"")<br /> <br /> Après, le noir et blanc, je dis oui, mais concernant les dégradés de gris, tu connais mon opinion... =p <br /> (surtout sur ordinateur en fait, parce que version lavis à l'encre de Chine, je suis déjà plus sensible^^)<br /> (mais je suis un peu toute seule sur mon île déserte, je sais... =p)
Publicité