Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tchokomiel
20 février 2012

Chronoctis Express

Pour ceux qui ont l'habitude de passer ici, vous vous rappelez peut-être d'un concours de bd auquel j'ai participé il y a quelques temps ? Et bien, non, je ne l'ai pas gagné b25446

Je ne pense pourtant pas que ma Bd soit mauvaise ou mal conçue : peut-être tout simplement que le niveau était haut cette année. J'ai pris sur moi et maintenant je me dis qu'au moins j'aurai essayé. Et ça ne signifie pas que tout est fini. Je vais continuer à m'améliorer et travailler sur ce qui me fait défaut, puis je retenterai des concours !

Le souci dans ces cas là, c'est un peu comme les concours d'entrée aux écoles : on ne sait pas en quoi les autres étaient meilleurs que nous (même si j'ai quand-même ma petite idée, notamment le fait que j'ai conçu la totalité de l'histoire en seulement trois semaines, ha ha XD (d'où certains plans malheureusement baclés sur les dernières pages >.<))
Mais là n'est pas la question : comme promis, je vous donne le loisir de lire cette histoire de 32 pages sur le site de Shinokami ! ^o^ Même si j'ai dû la faire dans l'urgence, c'est malgré tout avec beaucoup de plaisir que je l'ai réalisée. Aussi j'espère que vous prendrez du plaisir en la lisant à votre tour :D
N'hésitez pas à cliquer sur le bouton "j'aime" de facebook si vous la trouvez sympa (le bouton se trouve dans la fiche technique de la bd, cf. le lien ci-dessous)

Pour ceux que ça intéresse, voici le lien vers la fiche de Chronoctis Express : http://www.shinokami.com/chronoctis_express.html
Ou directement le lien vers la première page : http://www.shinokami.com/page/chronoctisexpress/chapitre-01/page01.html

Ha ! Et n'oubliez pas : ça se lit dans le sens japonais, de droite à gauche :D

Bonne lecture !  62n

logo_chronos_express

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci Bo !<br /> <br /> Haaa le temps oui, toujours le temps qu'on tente de rattraper, c'est terrible XD<br /> <br /> <br /> <br /> Vicos -> Merci pour ton avis ! ^o^<br /> <br /> Tout à fait, on voit carrément bien les cases qui ont été travaillées et les autres pas. J'ai honte de quelques images complètement ratées (ça saute aux yeux), faudra que je retravaille au moins ces planches (ça casse un peu l'émotion)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de me donner ton avis sur la narration ^^ J'avoue que je n'arrive pas à me faire une idée précise de ce que valent mes histoires, et je commençais à déprimer à l'idée que je racontais mal... du coup ton avis me rassure :D<br /> <br /> Même si bien sûr j'ai encore beaucoup de progrès à faire XD<br /> <br /> Merci !
V
J'aime beaucoup l'histoire, le concept est sympa! Je pense que tu peux vraiment penser à faire une suite, parce que ça donne envie de connaître d'autres choses sur cet univers particulier. <br /> <br /> <br /> <br /> Après ça se voit que tu n'as pas eu beaucoup de temps pour faire tes planches, parfois il y a des cases qui sont vraiment superbes et réussies alors que d'autres sont vraiment moins travaillées. Ça donne un résultat assez irrégulier graphiquement, surtout au niveau des personnages qui ont parfois des poses bizarres contrairement à ton train et tes décors qui sont nickels!! <br /> <br /> <br /> <br /> Du côté de la narration, ça passe toujours bien, on reconnaît ton style, il n'y a rien à redire! <br /> <br /> <br /> <br /> Voilà, en tout cas, à chaque bd tu progresses et ça fait plaisir à voir/lire! [gambarree]
B
resalut, j'espère que je ne vous ai pas trop heurté dans ma critique en tout cas vous avez l'air de l'avoir bien pris[coontent] moi j'essais de pratiquer et je dessine quand j'ai le temps ce qui est rare (sacré problème ce temps) j'ai corel painter aussi avec une pitite tablette qui date depuis 5 ans et oui j'ai une bonne vu sur la chose car j'en ai vu des fanzines plus ou moins bien. bref... en tout cas 3semaines pour 32 pages avec un taf, chapeu quand même.[yeos] sinon je trouve que tu te débrouille très bien avec les couleur encore bonne continuation[:3]
A
Bonjour !<br /> <br /> Merci pour cet avis détaillé, c'est très gentil ! [:3]<br /> <br /> Pour le visuel, ça ne devrait normalement pas poser de problème puisque je n'ai pas pu montrer toutes mes capacités (seulement 3 semaines pour faire 32 pages, tout en bossant à temps plein à côté, c'était hard XD)<br /> <br /> Les mains, haaaa oui, ma grande bête noire, hé hé.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais vous avez l'air de vous y connaître, vous pratiquez aussi ou vous avez tout simplement un bon regard sur la chose ? :D<br /> <br /> Merci en tout cas ![woewe]
B
bonjours, je suis tomber par hasard sur une pub que vous avez laissé à bricomarché vers condrieu, j'aime beaucoup les mangas alors je me suis intéressé à vous et regardé votre bd. j'ai trouvé le concepte sympathique et original. au début j'ai trouvé le contexte "dessin" un peu plat manque de vie, ça allait mieux par la suite, tu as du mal avec les mains et la trame moyen aussi sur certaines images. dans l'ensemble ta bd est gentille avec un bon fond, sympathique. juste le début et le visuel sont un peu juste. sinon continu, bon courage, travaille le visu car ya de la fraicheur dans ton travail; il suffit de peu pour t'amélioré. merci pour cette lecture.[yeos]
Publicité