Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tchokomiel
23 août 2011

Retour dans le futur du passé de demain

Je viens de retrouver, tout à fait par hasard, des notes que j'avais faites durant mon séjour au Japon, et qui étaient destinées à ce cher petit blog (c'est dans ces moments que je montre au monde toute ma célèbre organisation, HA HA ! XD)

Donc sans plus attendre, mesdames, mesdemoiselles et messieurs, faison place... aux noootes !

 

costard

Le Japon, c'est le pays du costard. Et aussi de l'uniforme ! Si un employé n'est pas en costard, il est en uniforme. Les chauffeurs de taxi, les salary-man, les serveurs, les cuisiniers, les écoliers, etc... tout le monde est en uniforme ou en costard :P

ça a une certaine classe, en fait ! Mais ce qui est amusant du coup, c'est que les gens, ne pouvant se démarquer par leurs vêtements, ont souvent des accessoires très personnalisés.
C'est très mignon de voir des employés en costume-cravate, avec leur petit cartable en cuir noir où tout un tas de petites peluches mignonnes et d'accessoires mignons sont accrochés XD
Personnellement, j'ai jamais vu d'hommes en France se trimballer avec des petites peluches :P (soit les hommes japonais sont très portés sur le mignon, soit ils ont compris comment attirer les filles, hu hu)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui je confirme, j'avoue que ça m'a beaucoup attendrie de voir ces peluches ^^ (bon c'est pas tous les hommes, c'est juste quelques uns XD Mais c'est déjà bien plus que ce qu'on pourrait imaginer en France ;) )<br /> Moi aussi j'aime beaucoup les uniformes ^^ J'aime particulièrement les chauffeurs de taxi au Japon, avec leurs gants blancs qui font si élégant [hameouee]
K
Haha, ça par contre ça ne me gênerait pas !!<br /> Au contraire j'adore les uniformes [hameouee] <br /> Sa doit être trop drôle (pas dans le sens péjoratif, hein ^^) de voir des hommes avec des peluches sur leurs sacs x)
A
Hé hé hé ! Sûr que Barney s'y sentirait chez lui pour ça ! XD<br /> Costume en noir et blanc partout le matin... (pourquoi ça m'a fait penser aux pingouins ? 0_o")<br /> C'est sûr que c'est pas les yeux qui vont avoir mal d'un trop de couleurs [:3]
L
C'est le paradis de Barney S. (ok il faut connaître HIMYM)... Reconnaissons qu'ils le portent bien... Pour certains...<br /> <br /> Mais imaginez à 8h30 du matin QUE des gens en costume noir et chemise blanche... Vous ne trouvez pas ça un peu triste?[roulroule]
A
Ha ha, c'est très certainement ça, comme tu dis ![Clin_d oeil]
Publicité