Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tchokomiel
15 mai 2008

Ni Hao !

page1

Voilà la 1e page de ma BD sur un conte chinois !
Qu'est-ce que c'est que cette histoire de contes chinois ? C'est vrai que je ne vous ai pas expliqué ^o^

Le prochain numéro d'Ookami est un numéro spécial ! Il a pour thème les contes anciens chinois ainsi que les traditions ancestrales chinoises d' il y a des milliers d'années !
Chaque auteur du fanzine a donc choisi un conte qui lui plaisait, et le remet à sa sauce comme il le souhaite !

Tous les contes choisis ont le point commun d'avoir un lien plus ou moins direct avec la magie ou le surnaturel, et tous sont des contes écrits il y a plus de mille ans.
Les histoires se déroulent bien avant notre ère, à l'époque des dieux et des mythologies ^^


Mon histoire a d'ailleurs quelques similitudes avec Hoshin, l'investiture des dieux, puisque mon héros tout comme Taigong Wang vient des monts Kunlun, le monde céleste où vivent les immortels !
Bien sûr je n'ai pas du tout fait la même apparence aux monts célestes que dans le manga Hoshin, surtout qu'en ce qui le concerne, c'est assez... particulier :P
(pour ceux qui ne le sauraient pas, Hoshin est un des trois contes les plus connus en Chine. Je sais qu'un des trois est Saiyuki, avec la légende du dieu singe Son Goku ^^)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci Rémi !<br /> Oui je vais tenter de faire des pages bien détaillées, on va voir si je vais arriver à faire ça jusqu'au bout, ha ha ! (ce sera la surprise ^o^)
R
Waouh, si toutes tes planches sont aussi détaillées ça représente un sacré boulot !<br /> <br /> En tout cas, j'aime bien l'atmosphère sombre qui se dégage de cette première page. ^^
A
Merci beaucoup les girls ! ^o^<br /> Oui effectivement Tin Tin, c'est une autre histoire, qui sortira dans un numéro spécial !<br /> Si je peux je te l'enverrai, tu me diras si j'ai correctement parlé de la Chine ancienne ! ^^
T
你好<br /> c'est une autre histoire?<br /> je voudrais le lire.^^
L
Bidjou, c'est vachement travaillé, ca fait mal aux yeux!! *o* ><<br /> <br /> Boudiu, il va falloir que je m'achète des lunettes de soleil!! XD
Publicité