Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tchokomiel
14 février 2008

Tsukuyomi

oeil_loup

Voilà l'oeil de Tsukuyomi, le loup de mon histoire.

Certains passionnés de mythologie japonaise auront peut-être reconnu ce nom, qui n'est autre que celui du dieu de la lune et de la nuit.
Par rapport au caractère de mon loup, et le fait que ce soit un loup (noir en plus), je trouvais que ce nom lui correspondait bien ^^
Je n'ai pas pour habitude de puiser les noms de mes personnages dans des choses déjà existantes, mais ça m'arrive de temps en temps.
J'ai donc un autre personnage, dans une autre histoire, qui s'appelle Xihe. C'est le nom de la déesse du soleil dans la mythologie chinoise. Un nom que j'aime beaucoup.
Tiens ? Je viens de me rendre compte que les deux noms s'opposent : le soleil et la lune ha ha !

Et enfin, Kâli, déesse hindoue très importante, une sorte de déesse de la destruction effroyable et sanguinaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ha ha ha ! Ce serait trop drôle !!! (enfin, ça dépend de quelle point de vue bien sûr XD !!)
L
Mais si mais si, j'envois plein de chaines à tout le monde, et apres, je fait la sangsue jusqu'a ce qu'ils ont répondu!! XD<br /> <br /> *Dans 20 ans: Vaness...N'oublie pas ta chaiiine....Attentiooon.... XD *
A
Wouaa j'avais pas vu qu'il y avait tant de commentaires ! Bon y'en a un qui est venu en plus, mdr !<br /> Une chaine ? *façon Obelix cherchant les romains* Où ça ?! Où ça ?! <br /> Je suis totalement contre les chaines à proprement parlé, qu'on nous envoie sur les messageries, qui sont une véritable nuisance pour les gérants par leur démultiplication à l'infini (ou presque).<br /> J'en fait une chasse terrible, c'est quelque chose qui me met hors de moi (surtout les chaînes expliquant des menaces comme quoi la messagerie va être détruite ou je ne sais quoi). J'ai beau expliquer à certains de mes contacts qui croient bêtement à ces messages que c'est faux, ils ne peuvent pas s'empêcher de tomber dans le panneau à chaque fois, scrogneugneu !<br /> Il faut être quand-même un peu naïf pour y croire, et dérangé pour les créer.<br /> <br /> Cela dit les chaînes dont parle Lulu, je n'appelerai pas ça des chaînes (je trouve le mot chaîne est péjoratif), ça ressemble plus à des petits jeux, des défis en dessin sur des questions particulières de notre vie. <br /> (mais bon, sur le principe c'est quand-même une chaine ^^) <br /> De plus, ça ne nuit à personne puisque je ne pense pas que ça pollue un blog ni que ça sature le net.<br /> <br /> Enfin, il faut dire que Lulu et moi ne sommes pas du genre à envoyer ces chaînes à toutes les personnes qu'on connait en essayant de les forcer à y répondre, peut-être que certains font ça, mais dans ce cas ça devient le même genre de chaînes qu'on trouve dans nos messageries.<br /> <br /> Ouuh mais qu'est-ce que c'est que ce monologue que je viens de faire ? ^o^<br /> N'importe quoi moua ! XD
V
t'as eu un big la lulu, t'as poster deux fois le meme commentaire a 30minutes d'intervalles ^^
L
Souvent, le dessineux bloguiens est content de recevoir sa premiere,il a un ami!! XD (woueeeh XXD )
Publicité