Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tchokomiel
2 octobre 2010

La suite de mon petit tour du Japon ^^

Allez hop !
Voilà encore quelques petites images des lieux où je suis allée ! ^^

Nara_130
Une pagode à 5 niveaux, dans la ville de Nara. Autrefois une autre pagode identique lui faisait face :D Mais elle a été détruite il y a longtemps.

Nara_190
A Nara, dans la zone des temples, il y a des daims PARTOUT !! XD Ils sont sacrés donc ils peuvent aller où bon leur semble, et personne ne doit les ennuyer.
J'adore ces animaux ^^ (oouh, ce que c'est constructif ce que je raconte XD)

Nara_207
Un temple très important à Nara (on trouve beaucoup de photos de lui sur internet). A l'intérieur, un Bouddha GIGANTESQUE est assis. Il est fait en bronze : il a fallu couler plusieurs tonnes de bronze pour le faire. C'est très impressionnant ! Malheureusement, je n'ai pas de photos : mon appareil photo m'a lâché pile à l'entrée du temple XD (plus de batterie :P)

Yokohama_et_Kamakura_368
Photo à Kamakura, petite ville envahie de temples pas loin de Yokohama. C'est rempli de verdure, il paraît que c'est magnifique au printemps :P

Nikko_et_Nagoya_de_nuit_040
Pont célèbre à Nikko, petite ville un peu plus dans le Nord du Japon, dans la montagne. Il faisait... très, très, très froid XD Pour me réchauffer je visitais les lieux en courant, c'était assez comique 1617
Si on veut se rapprocher du pont, il faut payer environ 3 euros. les japonais ont l'air de faire souvent payer les gens pour se rapprocher des monuments 0_o

Nikko_et_Nagoya_de_nuit_060
Ce pont est vraiment joli, avec le cadre autour *o*
Selon la légende, il aurait été construit en l'honneur de Shodo Shonin, qui serait passé par dessus la rivière à cet endroit à dos de deux serpents ^^
Ce pont autrefois n'était emprunté que par les nobles et les grands seigneurs.

Nikko_et_Nagoya_de_nuit_075
Toujours Nikko : un chemin dans la forêt qui amène aux temples sur les hauteurs. C'était très calme, très reposant. Mais il... faisait vraiment froid, ha ha XD

Nikko_et_Nagoya_de_nuit_094
Encore Nikko (décidément :P) Une fontaine d'eau potable (je crois bien qu'elle était potable). Vraiment magnifique cette fontaine, avec ce dragon entortillé dessus !
Je vous aurai bien dit qui se trouve posté fièrement derrière, mais... je ne lis pas le Japonais 1618

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est vrai :P<br /> Ho Mickey [XD]
L
chuuuuuuuuuuuuut y'a bambi qui dort...[woewe]
A
haaa, les bouddhas géants ! Justement dans la zone, y'avait deux énormes statues de divinités debout, on aurait cru qu'elles allaient se mettre à bouger XD<br /> J'ai tout de suite pensé à toi avec GANTZ XD<br /> <br /> Haa et d'ailleurs, j'ai vu le trailer de Gantz, je crois bien avoir vu qu'il y aurait les fameux géants[akesors]
N
cette histoire de pagodes jumelles dont l'une a été détruite .... XD huhu, c'est drôle, ça me fait une impression de "référence pokemon" (arh, c'est tout de suite moins classe qu'une référence à shadow hearts XD ARGH)<br /> et le temple avec le bouddha géant ça me ferait plus un effet "craint les bouddhas dans GANTZ" <br /> <br /> en tout cas tout ça c'est magnifique, la nature japonaise surtout est très belle °^° j'aurais aimé voir ça ...
Publicité