Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tchokomiel
1 octobre 2010

Quelques images de mon petit tour du Japon

Il ne me reste que deux jours avant de rentrer en France, c'est passé vraiment vite ! :s

Je ne vais pas m'attarder histoire de profiter au maximum du temps qu'il me reste, je vous montre quelques photos que j'ai prises quand je suis allée de-ci de-là au Japon ^^

Yokohama_et_Kamakura_052
On commence par Yokohama, la ville portuaire (comme vous pouvez le constater avec le joli bateau sur la droite XD)
Cela semble être une ville où il fait bon vivre. Elle m'a fait une très bonne impression (et pouvoir voir la mer est très agréable :D)

Yokohama_et_Kamakura_123
A Chinatown, le grand quartier chinois de Yokohama. Très animé, très coloré, et qui sent trèèèès bon la nourriture ! Il me semble que c'est le quartier chinois le plus grand du Japon.

Yokohama_et_Kamakura_128
Toujours Chinatown : c'est un temple bâti en l'honneur d'un héros chinois... je ne me souviens plus de son nom, si je le trouve je vous le dirai :P

Yokohama_et_Kamakura_194___Copie

Alors ça : ce n'est pas forcément célèbre, mais en tant que fan du jeu vidéo Shadow Hearts 2, je tenais à y aller XD C'est le cimetière des étrangers, qui se trouve sur les hauteurs de Yokohama. Très beau cimetière qui, comme vous vous en doutez, renferme des tombes d'étrangers ayant vécu et étant décédés au Japon.

J'ai vu un certains nombres de tombes de français, écrites en français par leurs proches, avec des mots très tendres et affectueux.

Hiroshima_et_ile_de_Miyajima_014
Le triste dôme de la Bombe d'Hiroshima. Qui se trouvait donc tout près du point où la bombe nucléaire a explosé. En regardant, on voit des poutres en acier complètement tordues. Il faut savoir aussi que c'est en gros le seul bâtiment qui est resté debout après la bombe, il semblerait que ça vienne du fait qu'il se trouvait presque en-dessous de là où la bombe a explosé.
Les japonais ont décidé de le laisser tel quel (décombres avec) comme témoin de ce qu'il s'est passé.

Chose choquante : des japonais se faisaient prendre en photo devant 0_o Comme s'ils posaient devant Disney Land ou n'importe quelle attraction touristique... Huuu... j'ai eu du mal là, je veux dire, c'est quand-même un bâtiment horriblement triste non ? :s

Hiroshima_et_ile_de_Miyajima_069
Toujours Hiroshima : la statue d'une petite fille tendant les bras vers une grue. La grue est un symbole de longévité au Japon. Cette statue a été faite pour une petite japonaise qui, exposée à la bombe et étant tombée gravement malade suite aux radiations, a cru que si elle fabriquait mille grues en papier, elle parviendrait à guérir.
Elle n'a evidemment pas survécu, mais touchés par cette histoire, les japonais lui ont fait cette statue, qui est entourée par des millieeers de grues en papier que les enfants de tout le Japon ont fait pour elle.

Hiroshima_et_ile_de_Miyajima_197___Copie
La très belle île de Miyajima : je me trouvais dans le célèbre temple sur pilotis. Quand la marée est haute, le sol que vous voyez ci-dessus est recouvert d'eau, et le temple semble flotter sur l'eau.

Hiroshima_et_ile_de_Miyajima_280
Le torii de l'île de Miyajima. Vraiment magnifique ! D'autant plus que j'ai eu la chance de le voir au soleil couchant ^o^

Je vous mettrai d'autres photos demain :D

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci et a bientôt ^^
A
Aucun problème, au contraire ! ^^<br /> Jolis effets que tu as faits avec ton illustration d'ailleurs, c'était pas évident :D
L
P.s: J’espère que sa ne te dérangera pas, j'ai poster le lien de cette page sur mon blog, car je suis sur que tes photos et tes dessins plairons a certains de mes visiteur ^^ <br /> http://draxnoelwebcomic.wikispaces.com/Loin...<br /> Merci encore.
A
Merci beaucoup Léonard ! Ravie que tu aies aimé ces photos ^o^
L
Superbe photo ! Merci beaucoup sa fait voyager ^^
Publicité